Kingdom Hearts Last Memories
Kingdom Hearts Last Memories
Kingdom Hearts Last Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Memories ( Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roxas
Simili
Simili
Roxas

Messages : 68
Age : 31

Feuille de personnage
HP:
Memories ( Libre) - Page 2 Left_bar_bleue100/100Memories ( Libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Voyage avec :

Memories ( Libre) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Memories ( Libre)   Memories ( Libre) - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 22:22

Aeris décidait donc de choisir une autre voie que celle des ombres. Roxas était d'accord avec cela, comme ça le ne dérangeait pas de partir à la recherche du coeur d'un monde. Après tout, il avait promis d'aider la jeune femme dans sa quête et, si cette quête différait de celle de départ, elle en restait une de toute façon.

-Tu ne sais pas ce que j'ai fait dans mon passé. Un être sans coeur peut-il vraiment être autre chose que mauvais?demanda-t-il sans vraiment attendre de réponse d'Aeris.

Il ne le savait pas lui-même.
Certains jours, le blond croyait que la conscience des Similis pouvait remplacer le rôle du coeur, leur permettant ainsi de discerner un minimum d'émotions. De faire la différence entre le bien et le mal. Mais la plupart du temps, cette même conscience les poussait à n'agir que pour eux-même. Peut-être que, sans coeur, on ne pouvait se lier avec d'autres êtres. Peut-être simplement ne pouvait-on plus aimer.
Mais pourquoi Xion aurait-elle décidé de retourner en Sora?
Pourquoi Axel se serait-il sacrifié pour sauver le porteur de la Keyblade et, par extension, Roxas?
La question restait toujours sans réponse.
L'ancien numéro XIII remarqua que la guérisseuse se dirigeait vers la sortie du magasin. Elle traversa l'orée entre la noirceur du bâtiment et la lumière extérieur puis dirigea son regard émeraude vers le ciel du monde.
Le soleil n'est pas la seule source de lumière...
Il musa un instant sur les paroles de la brune.


-Les Similis sont des êtres qui ne devraient pas exister...

Roxas n'avait aucune idée de la raison de ces paroles, mais il décida de continuer malgré tout.

- Nous naissons dans les mondes ni lumineux, ni sombres. Nous ne sommes ni de lumière, ni de ténèbres. Nous sommes faits de néant et de souvenirs.

Il s'appuya sur le cadre de la porte ouverte, laissant dériver à son tour son regard vers le ciel nuageux.

- Et pourtant, nous sommes réels. Mais notre seul désir est de retrouver notre coeur perdu. Pourquoi? J'ai retrouvé le mien, et ce n'était qu'une prison. Sommes-nous destinés à retourner d'où nous venons? Du néant? Je ne crois pas. Je vais me battre pour mon droit d'exister, même si cette route est constellée de solitude.
Ce Cloud ne connait pas sa chance. Quelqu'un se bat pour sauver son existence.


Le blond soupira en hochant la tête négativement. Pourquoi expliquait-il cela à Aeris? Ça n'avait aucun rapport à la situation actuelle. Ou était-ce réellement le cas?

- Je pense que ce que je veux dire est... peu importe les circonstances, même quand le monde s'oppose à toi, il faut se relever et lutter de toutes tes forces. Mais bon, je dis n'importe quoi. Est-ce que tu as une idée pour la suite des choses?

Roxas sortit complètement de la maison, contemplant les alentours distraitement.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough

Aeris Gainsborough

Messages : 51

Feuille de personnage
HP:
Memories ( Libre) - Page 2 Left_bar_bleue100/100Memories ( Libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Voyage avec :

Memories ( Libre) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Memories ( Libre)   Memories ( Libre) - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 0:25

Aeris écouta attentivement Roxas parler de sa condition de Simili. Ce devait être vraiment terrible pour lui. Ses paroles étaient bien amer mais faisait réfléchir. Il disait qu'il était fait de néant et de souvenir. Une coquille vide habité de souvenirs de celui qu'il avait été. Il disait que les être comme lui ne devraient pas exister mais en même temps que quand il avait retrouvé le coeur de Sora, il y était emprisonné. Il voulait exister pour lui même et non en tant que Sora. C'était compréhensible même si Aeris se demandais comment Sora pouvait être lui même sans cette partie de lui qu'étais Roxas. Quand il termina son envolée philosophique, Aeris se plaça devant son nouvel ami et le regarda dans les yeux avant de déclarer sincèrement.

" Tu n'as pas de coeur, tu n'es ni de ténèbres ni de lumière. Mais tu parles de néant... Mais j'emploierais plutôt le terme de vide. Car quelque chose de vide peut toujours être remplis. Je ne peux pas savoir exactement ce que ça fait n'étant pas moi même un Simili mais... Je t'offre ma confiance et mon amitié si ça peut t'aider à remplir un peu le vide en toi... Je crois que... dés que l'on commence à remplir quelque chose, il n'est déjà plus vide du tout..." Elle lui sourit et continua "J'ai toujours pensé que lorsque on se fait un ami, une part de lui reste toujours gravé en soi. On est lié à eux pour la vie et même au delà. Si tu es fait de souvenir, alors penses que tes amis laissent un souvenir en plus en toi que Sora n'a pas. Pense-y Roxas quand tu te sentiras vide. Car tu ne l'es pas à moins de décider de l'être. "

Elle s'éloigna un peu de lui et réfléchit à ce qu'ils devaient faire.

"Est ce que tu as un moyen de voyager à travers les mondes?"
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
Simili
Simili
Roxas

Messages : 68
Age : 31

Feuille de personnage
HP:
Memories ( Libre) - Page 2 Left_bar_bleue100/100Memories ( Libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Voyage avec :

Memories ( Libre) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Memories ( Libre)   Memories ( Libre) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 9:47

(Désolé pour le retard, et pour l'exécrable qualité de cette réponse... J'ai eu très peu de temps ces dernières semaines, avec les fêtes et les cours...)

Le regard bleuté de Roxas s'assombrit alors qu'il retombait dans ses pensées. Et si Aeris avait raison? Et si les Similis étaient en fait le contenant qui retient les émotions? Les Sans-Coeurs étant faits de coeurs noirçis, de sentiments, les Similis devaient alors être ce qui restait de l'entité initiale. Ils étaient simplement vidés de tout contenu. Pas brisés; vidés.
Il se souvenait d'Axel, qui au fil du temps semblait s'ouvrir à son jeune ami. Peut-être en fait regagnait-il simplement sa capacité à ressentir des sentiments grâce aux liens qu'il possédait avec les deux derniers membres de l'Organisation.
Était-ce la réponse que Roxas recherchait depuis sa fugue du groupe de Similis? Il se demandait toujours pourquoi il pouvait utiliser la Keyblade, ce qui faisait de lui quelqu'un de différent, d'anormal...
La solution avait toujours été Sora. Si Roxas peut ressentir quelques émotions, c'est grâce à Sora; si il peut utiliser l'arme dont il tire son surnom de Clé du Destin, c'est que Sora fait de même. Si son élément est la lumière, c'est encore Sora qu'il faut remercier...
Peut-être était-il différent parce qu'il n'avait pas eu de souvenirs à son réveil en tant que Simili - encore la faute à Sora - et qu'il s'était forgé une identité qui lui était propre. Il pouvait ressentir, car il ne savait pas pourquoi il ne pourrait pas posséder d'émotions.


- Il faut remplir le vide que laisse notre coeur quand il nous quitte... C'est ça? Pour redevenir complet, pas besoin de retrouver notre coeur perdu... il suffit de le remplacer.

C'était une conclusion étonnament logique, mais Roxas doutait encore de la certitude. Après tout, c'était dans sa nature de distinguer le vrai du faux, et si ce qu'Aeris disait s'avérait réel, le but de l'Organisation XIII devenait futile.
Mais là n'était pas le plus important. La jeune femme comptait sur lui pour l'aider et trouver une solution pour sauver son ami, et il avait promis de l'aider.


- Merci, lui dit-il avec un sourire franc, avant de retourner au sujet principal. Pour me déplacer, j'utilise des Portails des Ténèbres... Ce n'est pas très sécuritaire pour ceux qui ont un coeur, cependant, j'ai entendu dire que les manteaux comme celui que je porte peuvent protéger pendant les voyages.

Roxas n'ayant pas de coeur, le manteau n'avait rien à protéger. Donc, si Aeris et lui décidaient de choisir ce moyen de transport pour leur quête, il pourrait lui prêter son manteau.

- Et toi? Tu as déjà quitté ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough

Aeris Gainsborough

Messages : 51

Feuille de personnage
HP:
Memories ( Libre) - Page 2 Left_bar_bleue100/100Memories ( Libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Voyage avec :

Memories ( Libre) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Memories ( Libre)   Memories ( Libre) - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 17:46

Des portails de ténèbres... Roxas voyageait à travers les mondes grâce à ça. En tout cas, ce devait être plus rapide que les vaisseaux Gummi de Cid. Mais si elle avait bien compris en gros le principe du Grand Evangile, cette magie ne pouvait être utilisée qu'avec une grande lumière au fond de son cœur, plus grande encore que celle d'un être humain. Même avec le manteau de protection que Roxas portait, Aeris ne se sentait pas rassurée. Pour trouver la lumière dont elle avait besoin, elle devrait traverser les ténèbres? C'était paradoxal mais pour Cloud elle était prête à prendre le risque.

"Tu crois que tu pourrais me trouver un manteau comme le tien alors? Même si c'est dangereux comme tu le dit, ça me semble bien plus rapide que les moyens habituels de voyage entre les mondes"

Quand il lui demanda si elle avait déjà quitté son monde, Aeris frissonna en repensant à la façon dont elle avait quitté le Jardin Radieux la première fois. Quand il est devenu la forteresse oubliée... Les Sans Cœur partout, les voisins, les amis, la famille qui disparaissait sous leurs yeux, perdant leur cœur les uns après les autres. Si peu avaient survécut... Même si le comité restaurait la ville pas à pas, ça ne ramenait pas les habitants.

"Quand ce monde a succombé aux ténèbres, j'ai réussi à fuir avec l'aide de Cid, Léon et Youfie dans un vaisseau Gummi. Nous avons atterris à la Ville de Traverse. J'ai cru que plus jamais je ne pourrais revenir ici jusqu'au jour où Sora a chassé Maléfique du château. Je ne connais que ces deux mondes. Mais je dois avouer que j'aimerais en voir d'autres. Cloud et Léon ont parlés d'un monde avec un Colisée où se battent les héros. J'ai entendu aussi Sora parler d'un monde sous l'océan où vivent les sirènes et tant d'autres choses. J'aurais pu emprunter un vaisseau à Cid pour visiter les mondes depuis longtemps mais... J'avais fait une promesse à Cloud, celle de l'attendre ici. " expliqua-t-elle, pour une raison qui lui était encore inconnue. " Mais ça n'a plus d'importance... Le plus important pour moi est maintenant de remplir mon cœur de lumière. Ainsi Cloud sera soigné."

Elle soupira, pensant à ce qu'elle devait faire à présent.

"Si tu es partant, retrouve moi cette nuit juste ici. Je dois me préparer et... dire au revoir à mes amis."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Memories ( Libre) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Memories ( Libre)   Memories ( Libre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Memories ( Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Last Memories :: Plateforme du Repos :: ●Jardin Radieux :: Centre Ville-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser